Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Empty
MessageSujet: Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp.   Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:36

Oye Oye brave gens :) Je viens aujourdhui vous apprendre comment coloriser sur GIMp ! En effet une petite moi même viens d'apprendre à quoi servait des calques et du coup j'ai trouver un moyen de colorisation simple et plutot simpatique. Je vait pour sa reprendre la ptite tete que je vous avez montrer pour les ombres :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant d'appliquer ma méthode il faut quand même assez bien connaitre GIMP... Sinon vous allez être perdu dans vos calques et tout et tou O.O mais je suis gentille alors je vais vous expliquer le plus simplement possible

/!\ c'est la deuxieme fois que j'applique cette méthode elle es donc quasi aussi inconnu pour moi que pour vous merci d'etre indulgent ! /!\

Pour commencer on va mettre notre personnage en transparence (en faite on vas ne garder que les contour) Pour sa CTRL + A (sa va tout séléctionné) Puis Couleur => couleur vers alpha... . Une fenetre comme ci dessous s'ouvre alors , vérifier que c'est bien le blanc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites un nouveau calque que vous passerez en dessou de votre calque ou il y a votre dessin . (Sur le fenetre calque faite coulissez les calques. Votre calque de dessin sura alors supérieur a tout les autre. Crée un calques pour la peau que vous nomerez "peau" un pour les cheveux "cheveu" et un pour les yeux "yeux" (un pour les vetemen si besoin est.)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez alors ceci :D Séléctionnez le calque peau la galere va commencer !!

Le conseil de Reimu-Chan Être ok : Les yeux serve a voir et dévoir le calques, lorsque que vous travailler sur un calque enlevez les autres ;) (sauf celui ou il y a les contour)

Séléctionnez la couleur que vous voulez mettre, puis prenez un pinceau de grande taille... Et laisser votre ame de sagoin se réveiller ! Sa déborde ? Et alors ! C'est plus pratique et la gomme existe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand vous avez fait sa ne gommer pas tout de suite ! Sa sert a rien. Déselectionner maintenant le calque peau pour aller sur celui cheveux. Et faite alors la même chose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et oui je sais pour l'instant quand on voit mes résultat on dirai plutot que je fait un tuto pour apprendre a ne pas colorier corectement ! POWER MATERNEL !! xD

Mais c'est à se moment la que les maternel deviennent des grande personne ! Reprenez le calque peau, une couleur plus foncé que précédemen pour la peau, armer vous de la brosse flou ! Et faite les ombres (j'ai fait un tuto pour sa précédement sa devrai vous aider ;) )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila une fois gommer votre calque "peau" :3
Passez au cheveux ! Pour sa sélectionner une palette de 4 couleur. Votre couleur dorigine , 2 nuance plus foncer et une plus clair. Disposer les comme ci dessous sur votre dessins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et oui c'est toujours très moche :3 Prenez l'outil barbouilleur (c le doit) et homogénéiser moi tout sa ! xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bo hein ? Faite les yeux sous le meme model :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila voila ! Apres vous pouvez améliorer encore ! Avec l'outil de contraste (un tuto sur sa es disponoble !)
Avec l'outil "colorier" (couleur => colorier ) vou pouvez changer les couleur si sa vous plai pas !!!


p.s => j'ai l'impression que certaine image ne marche pas =.= si c le cas vous pouvez me prévenir si vous plais ? merci d'avance ♥️[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp.   Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:50

peut être qu'un jour je me mettrai a gimp... si g du courage Être seul(e)
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp.   Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:10

Courage ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp.   Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:47

voui... Sommeiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Empty
MessageSujet: Re: Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp.   Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une méthode simple et pratique de colorisation sur Gimp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveaux sur Gimp
» Tramage sur GIMP
» Luminausité et contraste sur Gimp
» Faire jolie (ou pas) GIF sur GIMP 8D
» Paint/GIMP et ma souris :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: MANGA ARTZONE :: TUTORIEL DESSIN-
Sauter vers: