Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tramage sur GIMP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:54

Bonjour à tous et à toutes mes chers Gimpiens :D
Alors là, je vais vous montrez comment on trame sur GIMP, armez vous de votre souris (ou tablette graphique pour les petits veinard) et surtout de votre patiente ! xD

Moi... j'ai pas de trames...
[center]Pas de soucis pour sa !
Voila un site ou vous en trouverez à télécharger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement une fois télécharger vous auriez besoin d'un convertisseur (sauf si au contraire de moi, vous êtes équipez)...Je vous laisse le trouver hein xD Il doit il y en avoir ailleur mais personnelemt je trouve les trames qu'ils propose super :D Ils y à un large choix et tout et tout... alors moi, j'ai tout télécharger sans me poser de question ;)

OK... Maintenant c'est bon !
Entrons dans le vif du sujet 8D
Déjà, ouvrez le dessin ou la planche que vous voulez tramer (Edit with GIMP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez l'explication!
On va déjà essayer de mettre un fond pour la première case !
Mettez un calques. Pour sa calque => nouveau calque. Une fenêtre s'ouvre alors...
/!\ Faites attention à se que la case "transparence" soit bien cochée /!\
Cliquez sur valider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mettez votre calque en mode "multiplier"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choisissez une trames qui pourrait convenir... Moi je vais prendre les espèces de bulle qui se trouve dans la pack shojo des trames du sites dont j'ai mis le lien. Faites Edit with GIMP.
Ensuite, sélectionner une partie ou toute la trame (Ctrl + A), copiez la sélection (Ctrl + C) et collez la sur la page que vous voulez tramer (Ctrl + V). Vous obtenez alors quelques chose comme sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant d'encré faite la mise à l'échelle ou bien autres chose comme faire pivoter le trame etc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne ensuite ceci. C'est pas encore sa qui est sa... mais c'est déjà bien avancé xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à se moment là qu'il faut encrer ! xD alors, faites clic-droit sur le calque de la sélection flottante et "Ancrez le calque".
Ensuite (et enfin) on fait ressortir tout se qui doit ressortir grâce à la gomme !
Et voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un autre moyen non ?
Oui! On va faire le noeu des cheveux et le colier avec !
Alors, avant de commencez, je doit vous avertir que je trouve se moyen beaucoup moins pratique, et personnellement pour les habits j'utilise la même technique que pour les fonds (sa fait plus de travail mais le résultat est meilleur).
Alors, choisissez une trame, je vais prendre une trame dans le pack tissu comme tout à l'heure => Clic droit =>Edit with Gimp.
Dans la boîte à outil cliquez sur l’outil de clonage, et verifier que "clonage en perspective" soit bien cocher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyez sur Ctrl et cliquez n'importe ou sur la trame... Après tout est questions de dextérité ! Relâchez ctrl, retourner sur le dessin à tramer, faites vos prières et cliquez la ou vous voulez colorer les vêtements... Il ne faut pas relâcher le clic pendant la manip' sinon... c'est foutu xD (essayer si vous êtres curieux xD)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la planche une fois finit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’espère que se tuto vous à aider, je suis pas super forte en explication (et sa se voit xD)... En plus c'est la premiere fois que j'en fait un XD
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:55

Mmmmh très intéressant, et en plus ton site à l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:59

Merchi ^^
Certaine trames sont super :D (bon d'autres servent à rien xD) mais je suis tombé sur sa tout a fait par hasard et du coup j'ai pas chercher ailleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Aïko

Aïko


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:35

Génial, c'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup ! =D
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:00

Merci xD et.... de rien ;) J'espere que tu vas y arriver allors =)
Revenir en haut Aller en bas
Aïko

Aïko


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:19

Bah ça devrait pas être trop compliqué ! (Bon par contre faut que j'me trouve un dessin à tramer ^^")
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:32

Bonne chance xD Moi j'ai encore du mal à le faire :D
Revenir en haut Aller en bas
Happy-Sama

Happy-Sama


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2012

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:20

:Love: Ce truc est supeeeer merci ma nono :3
j'ai trouvé un machun (je suis tres informée XD) qui permet de les utiliser,parce que j'y arivais pas >.<" ça voulais pas s'ouvrire.... alors voila le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii

Kawaii


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Aux pays des mangas

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:00

Tu conseil quoi en convertisseur ? parce que moi je peut pas prendre ceux pour windows et je suis vraiment embêtée :Désespéré:

alors peut tu m'en donner un et j'essayerais de le trouver pour mon système d'exploitation !! ><

merci :Emu:
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:46

celui que Happy ma passer :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tramage sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: Tramage sur GIMP   Tramage sur GIMP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tramage sur GIMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveaux sur Gimp
» Luminausité et contraste sur Gimp
» Faire jolie (ou pas) GIF sur GIMP 8D
» Paint/GIMP et ma souris :D
» Memories [fait sur GIMP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: MANGA ARTZONE :: TUTORIEL DESSIN-
Sauter vers: