Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Niveaux sur Gimp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:55

Le scanner donne parfois de bon truc mais c'est looong, donc la méthode rapide c'est l'appareil photo de maman manque de bol je le trouve pas donc je me rabat sur mon téléphone mais avec 2.0 méga pixels, la qualité est pas tip top =S

Mais à force de partir à l'aventure sur Gimps, je suis tombée sur un truc qui me plais bien : "Niveaux"
Mais qu'est-ce que c'est ce machin, pour le savoir ayez la patience de lire la suite...

1. Alors, on ouvre notre image (Gakupo -*µ*- ) qui est plutôt terne à mon goût, donc on va la rendre plus "vive" on clic sur "couleur" puis "niveaux"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Voilà la nouvelle fenêtre qui s'ouvre Magiqueeeuh mais on y comprend rien... vous inquiétez pas... moi non plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. On clic sur la pipette blanche, on va sur une zone blanche du dessin. C'est comme si on disait à notre sympatique Gimps "ça c'est du blanc ! "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4.L'image est bien on pourrait même s'arrêter là car il ressemble beaucoup à l'original, mais j'ai dit que les couleurs devais être plus vives donc je continu... Oh ! un message ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Je vais donc m'intéresser à la barre et un drôle de pic noir.sous cette barre il y a trois petites flèches. c'est le même principe que "luminosité et contraste", la flèche blanche représente "luminosité" la noire "contraste", vous avez surement remarqué la troisième petite flèche (grise) qui se situe entre les deux précédente, elle bouge en même temps que les deux autres flèches mais on peu aussi la manipuler individuellement afin d'équilibrer le tout. A vous de bien doser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6. N'étant pas très douée pour cadrer ma feuille avec mon appareille photo (enfin... mon téléphone), et bin on voit mon... tapis !? -_-" (eh bien oui, mon bureau est bien trop encombrer donc je prend les photos de mes dessins en les mettant par terre...) Revenons au tutoriel, Redevenons sérieux ou pas, comme je le disait on va devoir enlever ça, donc on prend l'outil en haut à gauche, il permet de sélectionner un rectangle (on peu modifier la zone de sélection en tirant sur les carré dans les coins et les rectangles qui apparaissent au passage de la souri)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7. Cliquons sur "image" puis sur découper la sélection, ça va nous permettre de recadrer le dessin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8. J'ai fini ! Et un bisou pour Gakupo ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
panamidoss

panamidoss


Messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Quelque part entre le ciel et le paradis

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:56

bravo a toi, un tres bon tuto qui en aidera surement plus d'un :)
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:27

Merci ^^ si ça peu aider alors tant mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:45

Super :D
Dit... commment tarrive a faire tes tuto ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:17

reimu666 a écrit:
Super :D
Dit... commment tarrive a faire tes tuto ? T.T

Merchi
Je fais des impressions d'écrans à chaques étapes, pour faire une impression d'écran ça varie selon les ordinateurs pour ma part j'ai un portable avec la touche "fn" (souvant c'est écrit en couleur ou alors encadré) associé à "imp écr" j'effectue une "photo" de mon écran, mais sur les autres ordinateurs normalement si tu fait "maj" (touche majuscule) + "imp écr" ça marche. Maintenant que tu as ton impression d'écran tu vas sur un logiciel de retouche :
- sur Gimps : fichier > créer > depuis le presse papier
-sur photoshop : fichier > nouveau > image du presse papier
ensuite tu as une belle image de ton écran, tu fais tes retouches, et tu continu ton tuto, parfois ça peut être long mais je trouve ça amusant à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:31

de rien ;)
J'ai trouver merchiiiiiiii :D Je v enfin pouvoir faire se que je veut 8D
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii

Kawaii


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Aux pays des mangas

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:55

]color=violet]moi je peu pas avec mon clavier... help me !!!!!!!! :([/color]
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:13

@ Kawaii : tu parle des prises d'écran ou du tuto !? si c'est pour l'écran, as tu essayé les deux moyens que j'ai écrit antérieurement ? si oui alors j'ai une troisième et dernière astuce mais je sais pas si c'est valable pour tout le monde: menu démarrer > tous les programmes > accessoires > "outils de capture"
tu sélectionne le type de capture que tu souhaite et hop c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii

Kawaii


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Aux pays des mangas

Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:28

c'est bon j'ai trouver >< pour compléter ton article je vais ajouter la capture d'écran pour mac ^^

pour une capture d'écran total il vous suffit d'appuyer simultanément sur option (la touche cmd) et maj (pas celle pour verrouiller ><) et ensuite sur le 3 et voila !!! la capture d'écran s'enregistre sur votre bureau !!

en tout cas merci a toi marina-manga ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveaux sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Niveaux sur Gimp   Niveaux sur Gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveaux sur Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tramage sur GIMP
» Faire jolie (ou pas) GIF sur GIMP 8D
» Paint/GIMP et ma souris :D
» Memories [fait sur GIMP]
» Luminausité et contraste sur Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: MANGA ARTZONE :: TUTORIEL DESSIN-
Sauter vers: