Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Luminausité et contraste sur Gimp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:33

Mouhaha ! J'inogure le forum des tuto pour le dessin ! Encore merci à notre fabuleuse NyArt qui a répondu à mes suggestions ^^

Après avoir tortuer son scanner pour pouvoir avoir nos dessins sur l'ordi, souvent l'image est trop sombre ou pas très nette. Je propose donc d'avoir une solution parmis d'autres pour régler ce problème : Luminosité et contraste avec Gimp (logiciel simple et gratuit)

1. Tout d'abord on ouvre le fichier que l'on souhaite retoucher (un dessin que j'ai fait il y a longtemps.... enfin c'était l'année dernière mais bon...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce dessin est à peine visible


2. Dans la barre en haut on clic sur "couleur" puis sur "luminosité - contraste"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3.Voici ce que ça ouvre, on va faire jou-jou avec les deux barres pour obtenir ce que l'on veut (vous avez du remarquer "modifier ces paramètres comme niveaux" pour le moment on n'y touche pas, je ferais un second tuto là dessus, ici )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4.On fait en sorte que le fond soit le plus blanc possible avec luminosité, sans "effacé" le dessin en jouant avec le curseur de contraste...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. On valide et on enregistre le dessin voilà pour ma par le résultat de mon bidouillage
Spoiler:


En espérant que mon tuto vous soit utile, si vous avez des questions vous pouvez toujours demander ^^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
panamidoss

panamidoss


Messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Quelque part entre le ciel et le paradis

Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:02

sympa tes tutos, je doute que ce sois ton premier parce que c'est franchement pas mal :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:22

panamidoss a écrit:
sympa tes tutos, je doute que ce sois ton premier parce que c'est franchement pas mal :scratch:
Merci =) à vrai dire je le considère comme mon vrai premier tuto car les deux précédents ce sont juste des étapes de mes dessins, tuto qui n'ont finalement pas de grande utilitée à mon goût ^^"
Revenir en haut Aller en bas
NyArt
Admin
NyArt


Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:22

Encore une fois, il n'y a pas de quoi marina-manga ! Et d'ailleurs je trouves que finalement ce forum est génial ! :D Surtout grâce à votre talent de professeur :D
Revenir en haut Aller en bas
https://japanzone.1fr1.net
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:41

NyArt a écrit:
Encore une fois, il n'y a pas de quoi marina-manga ! Et d'ailleurs je trouves que finalement ce forum est génial ! :D Surtout grâce à votre talent de professeur :D
xD Ma-sensei est heureuse de rendre service et de faire par de ses connaissances, et elle espère pouvoir aider tout le monde car ça lui fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
céline018

céline018


Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 54
Localisation : Centre

Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:56

Fallait il encore y penser :roll: Moi qui m'amuse à tout repasser au feutre au risque de tout gâcher :x
Donc merci pour ce tuto et fini les crises de nerfs en perspective :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:28

céline018 a écrit:
Fallait il encore y penser :roll: Moi qui m'amuse à tout repasser au feutre au risque de tout gâcher :x
Donc merci pour ce tuto et fini les crises de nerfs en perspective :cheers:
Moi mes crises de nerf c'est le scanner qui m'en fait cadeau; quitte à lui tapper dessus je veut qu'il me recrache mon dessin à l'identique ! :twisted: sinon je demande à mon adorable ordi de terminer le boulot :P ~♥️
Ceci dit je suis contente que mon tuto ai pu t'aider =) donc si t'as un autre problème n'hésite pas à demander -^^-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luminausité et contraste sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: Luminausité et contraste sur Gimp   Luminausité et contraste sur Gimp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminausité et contraste sur Gimp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tramage sur GIMP
» Niveaux sur Gimp
» Faire jolie (ou pas) GIF sur GIMP 8D
» Paint/GIMP et ma souris :D
» Memories [fait sur GIMP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: MANGA ARTZONE :: TUTORIEL DESSIN-
Sauter vers: