Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourriture japonaise aliments de base.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:22

En général :
La nourriture Japonaise est consistuéde viandes ou de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d'algues, assaisoné. Il est fréquent de manger en accompagnement lors d'un repas une petite soupe ainsi que des salaisons appelées tsukemono, le tout en utilisant des baguettes.Comme exemple de plat on a les sushi et autre sashimi, les nouille tel que soba ou ramen, sans oublier les beignet comme les tempura. Il ne faut pas non plus oublier les boisson typique, le thé ou l'alcool de riz par exemple, et les patisseries comme les wagashi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dit que la cuisine japonaise est diétique. Notamment grâce au poisson cru utiliser dans les sushis


Viandes et poissons :
Les viandes consommé sont : le porc, le boeuf et le poulet. Mais également le cheval notamment cru pour les sashimi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porc frit, avec riz et persil.

Les japonais consomme néanmoins beaucoup plus de poisson, parmi ceux ci voici une liste que j'ai trouvée : (l'essentiel je pense) : les anguilles d'eau douce et de mer, le balaou du Japon, la bonite, le chinchard, la dorade, la limande-sole, le maquereau, la morue, la sardine, le saumon, la sériole, le thon, plus rarement le fugu, et les mammifères marins : dauphin ou baleine.
Je ne vous cacherais pas que je ne connais même pas tout ses poissons xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sashimi de saumon, les sashimis (a pas confondre avec les sushis qui eux sont a bas de riz vinaigré!!) sont des tranches de poissons crus. *miam*

Les fruits de mer et autres oeuf de poissons sont : coquille Saint-Jacques ,crevette ,ormeau,oursin, palourde, pieuvre, seiches, ikura :les œufs de saumon, mentaiko : œufs de lieu noir, tarako : œufs de colin d'Alaska, tobiko : œufs de poisson volant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ikura



Les légumes et fruits :

=> des légumes-racines : Pomme de terre, patate douce, sato-imo, konjac (transformer en une pate appelée konnyaku), l'igname de Chine (rapé pour obtenir du tororo)...
=> des plantes herbacées : chou chinois, taisai, radis chinois, bambou ...
=> des champignons : enoki, eringi, maitake, nameko, shitake, shimeji...
=> Enfin, des algues : hijiki, kombu, nori, wakame....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Daikon, le radis Japonais.


Et pour les fruits : nèfle du Japon, plaquemine, nashi, daidai, dekopon, hirami lemon, kabosu, kiyomi, mikan, natsumikan, ponkan, sudachi, yuzu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salade de fruit asiatique avec Litchi, fraise de Chine (je c'est pu comment sa s'appel en vrai... xD)





Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 25

Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:52

J'ai faim maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:55

Moi aussi sa me donne faim ;)
Revenir en haut Aller en bas
panamidoss

panamidoss


Messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Quelque part entre le ciel et le paradis

Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:25

si seulement les restos japonais n'etaient pas les plus cher j'y mangerais plus souvent 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:26

Pareille =.=
Il y a un tas de truc que je veut gouter ><
Revenir en haut Aller en bas
NyArt
Admin
NyArt


Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:26

J'ai faim *µ*
Revenir en haut Aller en bas
https://japanzone.1fr1.net
Asuna Kagurazaka

Asuna Kagurazaka


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2012

Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:10

Hum!Miam,ça a l'air délicieux!
Je suis très gourmande,hé hé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture japonaise aliments de base. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture japonaise aliments de base.   Nourriture japonaise aliments de base. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture japonaise aliments de base.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture japonaise les petits plats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: CULTURE NIPPONE :: TRADITION-
Sauter vers: