Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Initiation aux cours de japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Initiation aux cours de japonais Empty
MessageSujet: Initiation aux cours de japonais   Initiation aux cours de japonais Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:52

Coucou tout le monde, je viens de faire ma pré-rentrée a la fac et je pense choisir le japonais en langue donc si j'ai le temps (et que ma mémoire de poisson rouge me permet d'y penser), je viendrais ici vous donner mes cours, les photocopies du manuel, de l'exercice et des corriger bref je vais essayer de fournir le maximum de ce que j'ai eu.
Voili voilou, oh! et si vous avez des questions n'hésiter surtout pas et si je peux pas répondre j'irai demander a un de mes professeurs ^^

Si les admins me le permettent, j'aimerais faire un post par cours au risque de faire des doubles posts, si ça ne m'est pas accordé alors je modifierais mes posts.
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Initiation aux cours de japonais Empty
MessageSujet: Cours de lundi 16 septembre 2013   Initiation aux cours de japonais Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:20

Cours de japonais le premier jour de la rentrée c'est cool non ? Être ok 

Alors dans un premier temps on nous a distribuer un "manuel" et un "cahier d'exercices pour les Hirigana" que je vous ai patiemment scanné.

Manuel :
Spoiler:

Cahier d'exercices HIRAGANA :
Spoiler:

Maintenant passons au cours.
Vous devez savoir qu'il existe 3 alphabets, HIRAGANA (46 syllabaires), KATAKANA (46 syllabaires) et RÔMAJI (peut aussi s'écrire ROMANJI, 26 syllabaires, celui ci ne sera pas à apprendre puisque vous le commaissez). Nous avons lu les pages 2 et 3 du manuel, on s'intéresse tout d'abord aux HIRAGANA, lisez et apprennez verticalement et de droite à gauche, on commence par les blanches. Donc les voyelles "a" "i" "u" (se prononce "ou") "e" (se prononce "é") et "o", puis on passe au K et ainsi de suite.
Astuce : un moyen technique pour retenir plus facilement l'ordre de cet alphabet "AKASATANA" et "HAMAYARAWA" c'est pour ainsi dire la première ligne.
Prononciation : "Chi" dans la collone de T se prononce "Tchi"; tout les R ce prononce plutot L, "Wo" se prononce "O" le W n'est la que par soucis d'ordinateur car comme vous pouvez le remarquer l'hirigana de O et WO ne se ressemble pas et donc pour les écrire a l'ordi ils l'écrivent WO.
Passons directement à la page 5 et entraînez vous à écrire les hiragana dans l'ordre indiqué. Mon prof nous a dit que nous étions capable de remplir le cahier d'exercice jusqu'à la page 9, il est d’ailleurs à rendre entièrement complété pour le lundi 14 octobre (4 semaines pour le faire).

Petit jeu entre amis : vous connaissez le jeu où on s'écrit dans le dos et on doit deviner ce que c'est ? bah le principe est le même or ici on va écrire un mot en hiragana que l'autre dois deviner (on peut bien sur s'aider des cours pour mieux comprendre) et plus vous êtes nombreux plus c'est drôle car au final qui sait si le mot qu'on trouvera sera le bon ? ^^

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui Se désaltérer , j'espère que j'ai bien expliqué et puis sinon vous pouvez toujours poser vos questions , à la prochaine ! Saluer 
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

Initiation aux cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux cours de japonais   Initiation aux cours de japonais Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:02

Trop bien !! je vais me mettre a les apprendre dès maintenant ! Merci pour tes conseils ! Mais vous n'apprenez pas les kanjis ? Merci encore pour les scans je suppose que tu a mis du temps a les scanner désoler de ne venir voir que maintenant ! Je vais essayer de parler du fofo a des amis pour lui redonner un peu de vie ! Il est tellement triste en ce moment ! Ma pauvre tu a attendu longtemps avant de recevoir une réponse..... Mais t'inquiète pas je suis là ! Être ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation aux cours de japonais Empty
MessageSujet: Re: Initiation aux cours de japonais   Initiation aux cours de japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation aux cours de japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de japonais
» le nouvel an japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: CULTURE NIPPONE :: TRADITION-
Sauter vers: