Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le nouvel an japonais

Aller en bas 
+3
Lisu-chan
panamidoss
Chocolatte
7 participants
AuteurMessage
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:54

alors je ne dirai pas que je suis une exper en la matière la seule chose que je sais c'est qu'il vont au temple font des prière, le premier rêve de l'année est prémonitoire et au temple ( enfin dans certain je pense ) il écrivent des prières sur des "cartes" et qu'elle doit se réalisée je tien a précisé que tout ce que je vient d'écrire ici est issue des connaissances que j'ai acquise en lisant des manga si vous en savez plus ou que vous pouvez me corriger je vous invite a le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
panamidoss

panamidoss


Messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Quelque part entre le ciel et le paradis

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:12

les japonais sont très superstitieux et profite de la nouvelle année pour se rendre au temple. je sais qu'il y boivent un le premier sake de l'année qui doit donner la bonne santé tout au long de l’année. on y prie, et on tire les prédictions du nouvel an.

le nouvel an est d'ailleur la fête la plus importante au japon me semble t'il et comme elle dure plus ou moins 5 jours ils en profitent pour faire des voyages à l'etranger. Être ok

Ce pays a vraiment une belle culture Hilarant
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:12

se serai tro bien d'aller au japn un jour de nouvel an!! Être ému
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:46

si seulement j'en avait les moyens Hilarant Être seul(e) Paniquer
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:57

moi aussi... Être découragé jeveut y aller!! Capricieux Mort(e) de rire
Revenir en haut Aller en bas
panamidoss

panamidoss


Messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Quelque part entre le ciel et le paradis

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:59

vous n'avez qu'a travailler... ou racketter les parents Rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii

Kawaii


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Aux pays des mangas

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:34

PTDR XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:12

j'opte pr l'option raketer ses parents mais je pense que ça va se rabattre sur travailler après Paniquer Être seul(e)
Revenir en haut Aller en bas
Asuna Kagurazaka

Asuna Kagurazaka


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2012

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:01

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Koharu-Abaraï

Koharu-Abaraï


Messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : A la Soul Society entrain de boire du sake avec Rangiku et Renji <3

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:11

J'ai essayé l'option " Rakete des parents " malheureusement sa n'a rien donné Être pauvre
Donc j'ai décidé d'opter pour le seconde option à savoir "Travailler" résultat = Sauf imprévu J'y pars à la rentrée 2013 S\'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:59

la chance!! Capricieux tu veut pas m'emmener? Être heureux Mort(e) de rire
Revenir en haut Aller en bas
Koharu-Abaraï

Koharu-Abaraï


Messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : A la Soul Society entrain de boire du sake avec Rangiku et Renji <3

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:35

Lisu-chan : Pas de soucis !!! je t’emmène Come on ! à condition de trouver une valise dans la quelle je puisse te cacher et puis j'espère aussi que tu ne pese pas trop lourd!
Bah oui j'ai pas envi de payer des excédants de bagages moi Rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:45

Si tu lenmener je peu venir aussi ? stp Être ému Personne nemmene mon crabe si je suis pas la Être seul(e)
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:14

c vrai un crabe sans virginette c comme... un renne bourré sans papa noê!!!l Mort(e) de rire par contre g bien peur qu'il y est des excédents de bagages si tu m’emmène... Être embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
panamidoss

panamidoss


Messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Quelque part entre le ciel et le paradis

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:07

moi qui ai déjà payer des excédents de bagages je le souhaite à personne ça fait mal au porte feuille Être malade
Revenir en haut Aller en bas
Koharu-Abaraï

Koharu-Abaraï


Messages : 60
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : A la Soul Society entrain de boire du sake avec Rangiku et Renji <3

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:09

Serieux tant que ça ? Être surpris j'ai encor jamais pris l'avion alors j'me rends pas bien compte... Bon bah dans ce cas la désolé mais je vais pas pouvoir vous emmener à 2 sinon je risque d'être ruinée avant même d'avoir posé le pied sur le sol Nippon Courant dair
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:31

bon ben comme je refuse de faire violence au porte de feuille je m'abstiendrai de venir... Être seul(e)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouvel an japonais Empty
MessageSujet: Re: le nouvel an japonais   le nouvel an japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouvel an japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de japonais
» Initiation aux cours de japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: CULTURE NIPPONE :: TRADITION-
Sauter vers: