Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les ombres du visage et du corps.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Les ombres du visage et du corps. Empty
MessageSujet: Les ombres du visage et du corps.   Les ombres du visage et du corps. Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:57

Bonjour à tous et à toute :D Je vous propose apres vous avoir guider dans les contour du visage et les yeux de vous montrer comment faire les ombres ;D Si c'est pas merveilleux tout sa ! (et oui j'aime aider ;D)

On va commencer par le buste :
Voila le dessin que j'ai esquisser juste pour loccasion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant les choses sérieuse commence xD
La position des ombres dépend d'ou provient la source de lumière * pour sa je suis pas tres douer* : On vas fait pour 3 possibliter : A,B et C


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant qu'on a réviser notre gauche / droite on peu attaquer le boulot :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'astuce de Reimu-Chan Être ok : Pour ceux qui travaille au crayon a papier, n'hésiter pas à estomper vos ombre avec le doigt. Pour ceux qui vont travailler avec des feutre ou même des crayon de couleur, je recommende de laisser le visage blanc et de faire les ombre avec une couleur chair, pour ceux sur l'ordi... lachez vous xD

Passons aux corps :
Voila le dessin que jai fait pour l'occasion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vas reprend les A, B et C hein xD Commencons pas A :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme la lumiere viens du dessus, j'ai déjà expliquer pour le dessous du visage (si votre perso a la tete baisser ésiter pas a faire la tete plus basse) . Pour les bras, contenter vous de marquer les pliure, pareille pour les mains, les jambes, et les pieds... J'airais presque envie de dire pareille pour tout xD Si votre perso es habiller (se que je conseille forcetement =.=) n'oubliez pas de faire les ombre des habit (en dessous de chaque vetement marquer le comme pour le cou).

Maintenant figure B :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lumiere venant de gauche, le principe es le même que pour le visage, mais n'en mettez pas trop ;) sa risquerai de faire moche :Q Pour la figure C faite pareille mais a l'envers :P


L'astuce de Reimu-chan Être ok : Oublier pas que les femme on une poitrine, l'ombre que vous aller faire sous celle ci lui donnera du volume :D

Voilà j'espere que sa vous aura plu... La prochaine fois je vous montrerai comment faire de beaux habit avec de beau plis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Asuna Kagurazaka

Asuna Kagurazaka


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2012

Les ombres du visage et du corps. Empty
MessageSujet: Re: Les ombres du visage et du corps.   Les ombres du visage et du corps. Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:34

Bravo!
Qu'en pensez-vous,les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

Les ombres du visage et du corps. Empty
MessageSujet: Re: Les ombres du visage et du corps.   Les ombres du visage et du corps. Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:04

c bien d'aider les gens reimu! Mort(e) de rire tu t très biendébrouiller pour ce tuto Être content
Revenir en haut Aller en bas
Aïko

Aïko


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

Les ombres du visage et du corps. Empty
MessageSujet: Re: Les ombres du visage et du corps.   Les ombres du visage et du corps. Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:11

Ow merci beaucoup c'est exactement c'qu'il me fallait!!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Les ombres du visage et du corps. Empty
MessageSujet: Re: Les ombres du visage et du corps.   Les ombres du visage et du corps. Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:50

Et oui je suis un ange qui aide les gens Amoureux(se) (ou pas Sadique )
Merchi a tous :D
et de rien Aiko xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ombres du visage et du corps. Empty
MessageSujet: Re: Les ombres du visage et du corps.   Les ombres du visage et du corps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombres du visage et du corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si... on commençais pas le contour du visage ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: MANGA ARTZONE :: TUTORIEL DESSIN-
Sauter vers: