Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment c'est passée votre rentrée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:37

Comme le titre l'indique : "Comment c'est passée votre rentrée ?"
Une bonne partie d'entre nous est déjà rentré je pense, donc histoire de discuter un peu et que les fantômes du fofo' reviennent parmi nous Être malade

Je me lance, moi je viens de rentrer a la fac en "art plastique" je sais que j'aurais mes cours magistraux en amphithéâtre et la pratique dans des ateliers, on est près de 350 étudiants dans cette filière, et je vais prendre une langue en initiation et donc le japonais Être embarrassé pour le moment je n'ai pas encore eu cours donc je vous en dirais plus après le lundi 16 septembre Se désaltérer 

Au suivant !

Oh et dite ce que vous aimeriez faire plus tard, moi je veux être illustratrice voire bédéiste et/ou mangaka Être ému 
Revenir en haut Aller en bas
NyArt
Admin
NyArt


Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:24

Pauvre de toi tu as fait conversation toute seule. Je suis vraiment désolé on a si peu de temps, les vacances passent si vite et on est pas toujours disponible. Pour nous les idées sont là mais le temps ni est pas.

Autrement oui, pour ma part formidable rentrée en cette dernière année de lycée. Retrouver la bande de copains, enfin non, plutôt la petite famille ça fait du bien :) Un peu la boule au ventre de l'avenir, le bac, les inscriptions post-bac, où aller? Va-t-on être déçu? ...

Comment se passe tes cours alors? Le 16 septembre est largement passé ... 

À vous autres!Être content


Dernière édition par NyArt le Mer 30 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://japanzone.1fr1.net
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:11

NyArt a écrit:
Comment se passe tes cours alors? Le 16 septembre est largement passé ... 
c'est vrai mais faire un monologue c'est pas drôle Être seul(e) 
Ma rentrée : je suis à la fac et c'est un bordel administratif mais une fois qu'on a compris ça va, les cours de japonais sont fabuleux Être ému d’ailleurs j'en ai mis dans le forum "tradition" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )mais vu que je suis un peu seule sur le fofo' j'ai arrêté de poster Sans mots 
J'ai plusieurs ateliers puisque je suis en art : le premier c'est vraiment un atelier d'art plastique où on est très libre; le second est ciblé sur l'image (reproduction transformation etc...), on a aussi un atelier photo et vidéo mais je ne commence ce cours qu'après les vacances de la Toussaint.
On à plein de méthodologie :
- disciplinaire, on a un nouveau prof toutes le deux semaines afin d'aborder différent sujet (peinture, dessin, vidéo etc...)
- projet professionnel, avec un tuteur (un étudiant en master) ou on parle de ce qu'on pourrait faire après un diplôme en art plastique.
- général, ça c'est spécifique à ceux qui font une langue en initiation et je n'ai eu qu'un cours pour le moment donc je peux pas en dire grand chose ^^"
Et bien sur on a histoire de l'art, le prof est cool il parle de plein de truc mais c'est dur de prendre des notes donc j'enregistre mes cours avec mon téléphone (vive le dictaphone) et je les réécrits chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyArt
Admin
NyArt


Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:45

marina-manga a écrit:

Je suis désoléééé Paniquer 

Oui! J'ai vue que tu as commencé les cours de Japonais sur le forum et je trouve que c'est une superbe idée! Tu devrais continuer à le faire, ça pourrait amener de nouveaux membres et j'ai pensé que par la suite ces cours pourraient être améliorés (illustrés). Enfin seulement si tu es d'accord pour poursuivre.

Tout ça me parle mais ça me semble vraiment mieux à la fac car vos cours sont vraiment basés sur l'art, alors que nous on a encore toutes la matières générales autour (maths, science-physique... Soupirer)
C'est géniale l'atelier où tu es libre, tu vas pouvoir exploiter pleins de choses, entre peinture, peut-être sculpture aussi et le dessin évidement :D *Quand je suis arrivé en seconde on nous a conseillé de faire un carton chez nous dans lequel on récupère des choses qui pourront être utiles (bouchon, fil, carton, papier de couleur, boîte, perles... enfin pleins de choses!)

Je ne sais pas comment tu t'organises en histoire de l'art, mais nous, notre prof nous fait faire une chronologie avec des faits historiques assimilés au mouvement artistiques et ça marche! Aussi en seconde à une remise de prix j'ai eut un livre sur la peinture qui est assez complet je trouve :) Il vient de la "Collection Repères pratiques - Nathan" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://japanzone.1fr1.net
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:18

Haha mais non c'est bon t'inquiète pas ^^ on ne peut pas être tout le temps connecté non plus ^^"

Oh c'est une bonne idée ça les cours illustrés Être ému je sais pas si j'aurais le temps mais je verrais ^^ surtout que je dois réécrire mes cours et scanner les cahiers Sans mots 

Oui mais les matière générales reste importantes parce qu'il te faut de bonnes bases, les maths sont important quand tu veut reproduire une image a différent formats par exemple, le prof d'histoire est très à cheval sur l'orthographe et la grammaire d'ailleurs il serait même capable de nous faire un cours dessus Sans mots

Entasser des tas de bidules qui seront peut être un jour utile !? ça je le fais depuis que je suis toute petite, quand ma cousine viens ici elle dit que c'est la caverne d’Ali baba Être embarrassé 

Oh très intéressant, j'irais à la bibliothèque y jeter un coup d’œil, merchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyArt
Admin
NyArt


Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:55

Oui c'est vrai, j'essaie de faire de mon mieux mais c'est aussi des raisons pour lesquels le forum ne bouge pas Soupirer 

Il n'y a pas de problème, tu verras, pour l'instant ce n'est pas une urgence Être content 

Oui oui bon de toute façon on est obligé de passer par là mais il faut avouer que certains maths on s'en passerait X) En revanche l'orthographe, je pense aussi que c'est important, c'est souvent désagréable de lire des phrases pleines de fautes ^^

Haha tant mieux si tu le fais déjà depuis longtemps, n'hésites pas à t'en servir :)

Je t'en pris Être heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://japanzone.1fr1.net
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:45

Oki doki ^^

Bon bah pour le moment je n'ai rien a ajouter Désolation mais je vais commencé à faire la suite du cours de japonais, ah si ! comment tu le verrais illustré ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyArt
Admin
NyArt


Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeDim 3 Nov - 9:36

Je le verrais bien en parchemin qui serait en forme de temple avec peut-être un petit professeur un peu "mascotte" Être content 
Revenir en haut Aller en bas
https://japanzone.1fr1.net
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:28

NyArt a écrit:
Je le verrais bien en parchemin qui serait en forme de temple avec peut-être un petit professeur un peu "mascotte" Être content 
un parchemin en forme de temple (japonais bien sûr) mais sur lequel j'écrirais le cours !? Mmm sur les points culturels je le ferais peut être mais pas pour tout le cours, en tout cas j'aime bien l'idée Être ok 
un petit professeur... mon prof de japonais est trop sympatoche Amoureux(se) j'essayerais de mettre quelques une de ses mimiques via un p'tit chibi prof Être embarrassé 
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:19

je me sens un peu coupable de être souvent la..... Ca fait un mois que tu a déjà poster ça (enfin le dernier message) Pour tout te dire tout va bien ! Je suis rentrée au lycée avec art plastique en option ^^ la prof me soule a mort mais c'est cool... Je suis jalouse pour les cours de japonais Capricieux Être affolé/choqué c'est pas juste !! Moi aussi j'en veut Hilarant ! Vive le japon !Amoureux(se) 
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:30

*rectification : de ne pas être souvent la ! c'est mieux ainsi Être ok 
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeVen 6 Déc - 12:19

Haha c'est vrai que je suis fière d'étudier le japonais, et puis dans la fac tu as des étudiants étranger et donc aussi des japonais donc quand ils te parlent (en français) et que tu leur répond en japonais c'est trop drôle de les voir surpris et amusé Être content
Bonne rentrée au lycée ! Être ok 
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:50

HAAAAAAAWW Amoureux(se) Trop bien !! Moi aussi je veux parler le japonais !! Mais c'est pas un peu dur d'apprendre tous les symboles en Katakana et Hiragana ? Et le pire du pire les kanjis !! Mais après ta FAC tu compte faire quoi parce que ça a pas beaucoup de débouchée nan ?
C'est un peu tard pour la rentrée mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:26

Pour essayer de redonner vie au forum j'ai fais un petit article publicitaire sur mon blog Sur lequel j'ai emprunter la bannière du fofo ! Je ne l'ai pas encore publier j'attend l'autorisation des administrateurs ! Puis-je le publier ? Pédophile (Hypnotiseur laissez moi le publier Hehe Hypnotiseur  )
Revenir en haut Aller en bas
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeDim 22 Déc - 12:21

Chocolatte a écrit:
HAAAAAAAWW Amoureux(se) Trop bien !! Moi aussi je veux parler le japonais !! Mais c'est pas un peu dur d'apprendre tous les symboles en Katakana et Hiragana ? Et le pire du pire les kanjis !! Mais après ta FAC tu compte faire quoi parce que ça a pas beaucoup de débouchée nan ?  
C'est un peu tard pour la rentrée mais merci quand même!
En fait l'année dernière j'ai raté de peu le concours d'entrée aux beaux arts ("vous m'auriez cité 10 artistes et c'était bon"), donc au lieu de me tourner les pouces je vais 1 an à la fac et j'en profite pour apprendre le japonais, le seul hic, c'est qu'aux beaux arts il n'y a pas japonais donc je vais continuer seule l'année prochaine sauf si j'arrive à avoir des cours ^^"
A la sortie de mes études je souhaite être illustratrice/auteur BD voire coloriste et/ou graphiste, car on m'a dit que c'était dur de percer dans ce domaine mais je vais faire de mon mieux  Être ok
Revenir en haut Aller en bas
NyArt
Admin
NyArt


Messages : 171
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 27

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:10

Je me sens aussi coupable, ça fait deux moins que tout ça a été postés !  Être affolé/choqué Et bien sûr que oui Chocolatte, je t'autorise à publier l'article ! (bien que tu es déjà pu le faire haha)

marina-manga, je doutes sur le faite que les Beaux-Arts conviennent vraiment à ce que tu veux faire après tes études. Selon moi tu as d'autres voies possible  Être content
Revenir en haut Aller en bas
https://japanzone.1fr1.net
marina-manga

marina-manga


Messages : 138
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 28
Localisation : si je suis en ligne c'est que je suis pas loin de mon ordi =P

Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:19

[quote="NyArt"marina-manga, je doutes sur le faite que les Beaux-Arts conviennent vraiment à ce que tu veux faire après tes études. Selon moi tu as d'autres voies possible  Être content[/quote]

j'ai peur que tu ais raison mais, mes parents me limite a la ville où je suis, je peux pas aller ailleurs je ne pourrais pas payer le loyer et l'école... mais je ne pense pas que ça soit inutile non plus. Pour ce que je veux faire plus tard, un beau diplôme me servira a rien, faut du culot et se présenter aux éditeurs avec un book en béton haha  Rire sadique Être malade 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment c'est passée votre rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment c'est passée votre rentrée ?   Comment c'est passée votre rentrée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment c'est passée votre rentrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster une vidéo ?
» Comment poster une vidéo ?
» Comment poster images et photos ?
» Comment poster images et photos ?
» Comment poster images et photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: ESPACE MEMBRE :: BLABLAZONE-
Sauter vers: