Japanzone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inscrivez-vous et rejoignez notre Bulle d'Otaku, une communauté de partage autour de la culture nippone!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dire je t'aime

Aller en bas 
+5
Lisu-chan
Asuna Kagurazaka
Ciel
Chocolatte
reimu666
9 participants
AuteurMessage
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:49

Voilà les tit amis j'aimerai lancer un sujet en vous demandant : Pour vous dire je t'aime c'est quoi ? Sa sert a quoi ?

Bon okay je sais ma question es pas tres clair... Mais j'aimerais que vous me donniez votre point de vus sur la signification du "je t'aime" et se que vous soyez en couple ou non :D

Je vais commencer :

Pour moi répéter "je t'aime" tout le temps sa sert a rien. Je pense d'ailleur que le "je t'aime" ne sert à pas grand chose si il n'y a rien derriere pour le prouver... Beaucoup de personne dise "je t'aime" comme elle dirai "passe moi le beurre" mais au final sa sert a quoi de dire je t'aime ? Pour moi à deux chose. Je dirai d'abord qu'un "je t'aime" n'est jamais anodin, puisque la réponse attendu es "moi aussi" ou "je t'aime aussi" ou autre niaiseriie du même style. En effet on ne dit pas je t'aime pour se prendre en retour un silence, un smiley qui souri ou un "tu ne trouve pas qu'il fait beau aujourd'hui ? ". Je penses donc qu'on dit "je t'aime" pour se rassurer, pour voir si l'autre vas répondre se qu'on attend. Comme un manque de confiance. Je penses aussi qu'on peut dire "je t'aime" pour se convaincre, pour voir si on ressent toujours la même chose ou pour se dire qu'il faut qu'on ressente sa pour cette personne là... Mon expérience de confidente ma fait remarquer que c'est souvent ceux qui dise "je t'aime" à tout vas, qui se montre en sous entendant "hey vous avez vu ? Moi je suis en COUPLE !!" en gros des déséspérer de la vie qui pensent qu'il faut prendre se qu'on peut avoir. Donc pour moi dire trop souvent "je t'aime" es dangereux, parce que sa marque un manque de confiance, se montrer aussi es dangereux. Tout sa fait faux. Voila :D Je sais que j'ai une vision pécimiste mais bon xD Moi personnelement quand je dit "je t'aime" à mon copain c'est parce que si je lui dit pas il vas bouder autrement je lui dirai le moin possible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:06

Ah c'est beau l'amour enfin ça dépend duquel. je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que dire "je t'aime" tout le temps le rends banale, un je t'aime devrait être précieux pour la personne qui le reçois ( enfin si ses sentiment sont réciproques ) et comme on dit ce qui est rare est précieux voila ma petite intervention j'espère qu'elle sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Ciel

Ciel


Messages : 67
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 25

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:10

Des psychologues *O*
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatte

Chocolatte


Messages : 89
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : nulpart

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:24

ouias mdr
Revenir en haut Aller en bas
Asuna Kagurazaka

Asuna Kagurazaka


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2012

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:54

L'amour...
C'est un beau sentiment,je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lisu-chan

Lisu-chan


Messages : 85
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : en plein rêve je crois...

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:01

moi je trouve que dire "je t'aime" sa devrai être comme qqch ou qqll qu'on na pas vu depuis longtemps et qu'on adore par dessus tout une sorte de grande chaleur qui par du ventre pour se répandre dans tout ton corps... c quelque chose de précieux donc il ne faut pas l'utiliser a tout va Attendre
Revenir en haut Aller en bas
reimu666
Co-Admin
reimu666


Messages : 301
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28
Localisation : Quelques part

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:57

Enfin des gens d'accours avec moi Hilarant
Revenir en haut Aller en bas
panamidoss

panamidoss


Messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2012
Localisation : Quelque part entre le ciel et le paradis

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:07

J'AI PAS LU MWAHAHA Mafieux

moi je dis je t'aime à ma copine pour pas qu'elle l'oublie c'est important je trouve Amoureux(se)
Revenir en haut Aller en bas
Aïko

Aïko


Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:26

Ah heureuse de savoir que je suis pas la seule à penser ça! Être content (M'enfin bon je suis pas en couple alors je dis ça mais bon... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Akihime

Akihime


Messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 25
Localisation : L'île des pingouins nudiste mangeur de plante carnivore *_*

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:30

Le problème c'est que beaucoup le dise "je t'aime" sans vraiment le penser...

c'est vrai que trop le dire le fait devenir tres banal, perso j'le dit rarement et mon copain veux que j'le dise + -_- [pareil pour un d'mes amie ]
mais le "je t'aime" est aussi un passe partout xD quand dans une conversation avec son copain ou une amie qu'on adore vraiment y a un gra~nd blanc, le dire suffit a relancé une conversation [dans mon cas, mon copainn le dit et puis apres un moi aussi y a toujours un blanc xD ]

Que répondre a un je t'aime autre que les banalité "moi aussi" ou "je t'aime aussi" ?!
une phrase mignonne comme "tu es tout ce que j'ai" quelque chose comme sa peux etre.

Le "je t'aime" peux aussi reglé une disputé entre une amie, ou ses propre parents, enfin sa depend de l'empleur de la dispute quand meme et le sujet !

Pas non plus le dire trop souvent, juste assez pour ne pas que la personne a qui on le dit l'oublie !

"pourquoi m'encombrer de phrase inutile, alors q'une seule résumé ce que je ressens ?" une question qu'on ma posé dans le passé...
A la place d'un "je t'aime" utiliser une phrase pour le faire comprendre et aussi un bon moyen, ce qui permet de préserver le mot afin de le dire plus modérément.

M'enfin, je pense que tant que la personne a qui on la dit 1 ou 2 fois le sais, pas besoin de le dire a chaque fois ! juste de temps en temps pour faire plaisir.



moi je prend sa comme sa perso ! voir si quelqu'un pense pareil xD Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii

Kawaii


Messages : 89
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Aux pays des mangas

Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:33

pour moi dire je t'aime est importante parce que je trouve qu'il n'y a pas de mot assez fort pour montrer vraiment ce que je ressent a la personne que j'aime. perso mon ex-copain m'a dit qu'un je t'aime lui suffisait mais pour moi c'est pas assez !!

alors... je suis vraiment en quelque sorte "décu" (parce que je trouve pas le bon mot) par ce que vous dite... Larmoyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire je t'aime Empty
MessageSujet: Re: Dire je t'aime   Dire je t'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanzone :: ESPACE MEMBRE :: BLABLAZONE-
Sauter vers: